Comment réinitialiser MacCompta?
Il peut être nécessaire de réinitialiser MacCompta si les fichiers de configuration du programme sont corrompus, et que MacCompta démarre sans cesse en mode de démonstration, même après l’avoir enregistré plusieurs fois.
Réinitialiser simplement MacCompta depuis son menu «Aide > Réinitialiser MacCompta».
Vous devrez ensuite redémarrer le programme et vous ré-enregistrer.
Impossible d’ouvrir MacCompta Pro
S’il ne vous est pas possible d’ouvrir le programme en raison d’un bug à l’ouverture, vous pouvez ré-initialiser MacCompta Pro manuellement de la manière suivante :
Sur Mac :
- Dans le Finder, sélectionnez le menu Aller > Aller au dossier…
- Indiquez le chemin suivant : /Users/votre_nom_d_utilisateur/Library/Containers/
- Validez, puis supprimez le dossier com.daily-soft.maccompta
Sur PC :
- Dans l’explorateur Windows, allez dans /Utilisateurs/votre_nom_d_utilisateur/AppData/Roaming/
- Supprimez le dossier MacCompta
Vous devrez ensuite redémarrer le programme et vous ré-enregistrer à l’aide des codes que nous vous avons fourni.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.
Impossible d’ouvrir MacCompta X
S’il ne vous est pas possible d’ouvrir le programme en raison d’un bug à l’ouverture, vous pouvez ré-initialiser MacCompta X manuellement de la manière suivante :
Sur Mac :
- Dans le Finder, sélectionnez le menu Aller > Aller au dossier…
- Indiquez le chemin suivant : /Users/votre_nom_d_utilisateur/Library/Preferences/
- Validez, puis supprimez les fichiers suivants s’ils sont présents :
- ch.daily-soft.maccompta.conf
- ch.daily-soft.maccompta.mxpf
- ch.daily-soft.maccompta.mxsn
- cptaKey0
- Aller ensuite dans HD > Bibliothèque > Preferences et effectuez la même opération que l’étape précédente
Vous devrez ensuite redémarrer le programme et vous ré-enregistrer à l’aide des codes que nous vous avons fourni.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.