MacCompta ne démarre pas suite à la panne de serveur

Publié par Daily-Soft ltd le

Ce mercredi 10 mars, notre serveur a été détruit dans l’incendie du DataCenter où il était hébergé.

Nous mettons tout en oeuvre pour remettre en route tous vos services sur un nouveau serveur rapidement, cependant la mise à jour des liens d’un serveur à l’autre peut prendre du temps et cela génère des pannes au démarrage de MacCompta.

Pour démarrer MacCompta malgré tout

Si vous avez un message d’erreur concernant votre licence

Contactez Daily-Soft ltd au 021 324 00 74

Si MacCompta plante directement à l’ouverture

Il est possible de contourner ce problème temporaire de la manière suivante :

  • Dans le Finder, cliquez sur le menu Aller puis Aller au dossier
  • Entrez le chemin /Users/votre_username/Library puis validez (il est possible que Users et Library changent automatiquement en français)
  • Allez ensuite dans le dossier Containers puis com.daily-soft.maccompta et descendez jusque dans le dossier MacCompta
  • Ici, mettez le fichier maccompta.xml dans la Corbeille
  • Coupez la connexion réseau (désactivez le WiFi / débranchez le câble Ethernet)
  • Vous devriez pouvoir démarrer MacCompta
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