Logiciel de comptabilité générale suisse

Conçu en 1984 par Frank Métrailler et aujourd’hui disponible pour Mac OS X et Windows, cet éditeur comptable a toujours été très apprécié de ses utilisateurs.
En effet, MacCompta est un programme de comptabilité ergonomique et facile de prise en main.

Créé spécialement pour des petites structures, il convient tout particulièrement aux professions libérales, indépendants, petites entreprises et aux particuliers.

Une fois adopté, on se passe difficilement de ce logiciel simple, intuitif et performant.

Installation et découverte

Vous pouvez télécharger MacCompta et l’installer sur votre machine, Mac ou PC, il  fonctionnera alors en mode de démonstration. Ainsi, vous aurez déjà la possibilité de le découvrir et le tester.

Vous trouverez à la page télécharger des ressources utiles pour débuter : manuel d’utilisation et exemples de plans comptables.

Pour obtenir un code d’activation, il faut remplir le formulaire de commande disponible au démarrage de MacCompta, dans la fenêtre indiquant que vous êtes en mode de démonstration.

 

Enregistrement

Sur l’ordinateur où vous avez enregistré le programme, vous pourrez installer les mises à jour de MacCompta sans le ré-enregistrer. Suite à un formatage, vous pourrez réutiliser les mêmes codes d’enregistrements.

En cas de changement d’ordinateur ou de matériel, vous devrez faire la demande d’un nouveau code d’activation. Dans ce cas, veillez à installer la version la plus récente du programme.  

 

Sécurité

MacCompta intègre une fonction de sauvegarde / consolidation qui vous permet, en cas d’erreur notamment, de pouvoir récupérer le document à une date antérieure.

Ce procédé sécurise aussi votre document et permet d’éviter d’éventuels endommagements du fichier. Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser cette fonctionnalité qui peut s’avérer parfois très pratique.